Jens Fehlinger est nommé CEO de Swiss Airlines

0
456

Le nouveau CEO de la compagnie helvétique entrera en fonction à partir du 1er octobre 2024, succédant à Dieter Vranckx, qui a été nommé au conseil d’administration du groupe Lufthansa.

Jens Fehlinger, actuel Directeur général de Lufthansa City Airlines, est nommé CEO de Swiss Airlines par le board de la compagnie helvétique. Âgé de 43 ans, cet ancien pilote de ligne a commencé sa carrière professionnelle au sein du groupe Lufthansa en 2006. Il a ensuite occupé divers postes de direction, notamment celui de directeur de la stratégie et du développement commercial de Lufthansa Airlines et celui de directeur de la gestion des performances et de l’analyse des opérations du groupe Lufthansa. 

Une expertise de l’aviation des problématiques du groupe Lufthansa qui a évidemment joué en sa faveur. « En la personne de Jens Fehlinger, nous nous sommes assurés les services d’un véritable connaisseur du secteur du transport aérien », confie Reto Francioni, le président du conseil d’administration de SWISS, à propos de Jens Felhinger.

Ce père de famille allemand qui a notamment piloté la flotte d’A320 pour Lufthansa CityLine succède donc à Dieter Vranckx, qui a été nommé au conseil d’administration du groupe Lufthansa, poste qu’il occupera dès le 1er juillet 2024. De son côté, Jens Fehlinger assumera ses fonctions de CEO à partir du 1er octobre prochain. D’ici là, Heike Birlenbach, actuel CCO de Swiss Airlines est chargé d’assurer la fonction de CEO intérim.