Korean Air a annoncé lundi l'introduction d'une classe Premium Economy et une refonte de ses espaces d'accueil d’aéroport pour 2025.
Korean Air modifie radicalement la segmentation par classe de ses Boeing 777-300 ER. La compagnie engage une transformation significative de onze de ces appareils ayant pour conséquence la suppression des cabines First Class au profit d'une nouvelle configuration en trois classes : Prestige (classe affaires), Premium Economy (inédite sur la compagnie) et Economy. Le premier appareil reconfiguré entrera en service au second semestre 2025, et le programme de modification se poursuivra jusqu'en 2026.
Réorganisation des espaces à Incheon, JFK et LAX
En outre, le Terminal 2 de l'aéroport international d'Incheon fait l'objet d'une restructuration d'envergure. Deux nouveaux espaces "Prestige Class Garden" verront le jour dans chacune des ailes Est et Ouest. Cette expansion répond à l'augmentation prévisible du trafic passagers, notamment suite à l'intégration d'Asiana Airlines au Terminal 2.
Le lounge Prestige Class de l'aile Est verra sa superficie multipliée par deux, accompagné d'un agrandissement du Miler Club. L'ouverture progressive des quatre nouveaux espaces débutera en août 2025. Les lounges First Class et Prestige Class de l'aile ouest, actuellement en rénovation, rouvriront en avril 2026. Au terme de ces travaux, la surface totale des espaces d'accueil sera multipliée par 2,5, doublant ainsi la capacité d'accueil des voyageurs.
Korean Air étend également son programme de modernisation aux États-Unis, avec la rénovation programmée de ses espaces aux aéroports JFK de New York et LAX de Los Angeles, sans calendrier précis communiqué à ce jour.