L’aéroport de Nice triple sur New-York Newark

Aéroport Nice Côte d'Azur

A l'été 2020, cette nouvelle ligne quotidienne viendra renforcer une route déjà proposée au départ de Nice Côte d’Azur. Elle permettra de se connecter au hub new-yorkais d’United Airlines. Configuré en 46 sièges Business, 22 Premium et 99 Eco, le Boeing 767-300 d'United Airlines donnera accès au hub de Newark à un large éventail de voyageurs et accentuera d’autant l’attractivité de la Région Côte d'Azur.

L’annonce par United Airlines de l’ouverture d’une ligne régulière, et quotidienne, entre son hub de Newark et Nice Côte d’Azur, consacre encore davantage la position stratégique de la deuxième plateforme aéroportuaire de France. Désormais, ce seront 3 routes vers New-York qui seront proposées, une vers JFK et deux vers Newark. Par ailleurs, United Airlines, deuxième compagnie aérienne américaine à ouvrir une ligne régulière sur Nice Côte d’Azur, connecte ainsi l’un de ses principaux hubs à la Région Sud et lui ouvre plus largement l’ensemble des destinations nord-américaines.

« L’arrivée d’United Airlines et cette nouvelle ligne régulière représentent une opportunité exceptionnelle pour tout le Territoire, qui renforce son attractivité auprès d’une clientèle à haut potentiel. En complément de notre liaison quotidienne sur l’aéroport JFK de New York avec Delta Airlines et de la liaison 100% Business opérée par La Compagnie sur Newark, ces nouvelles fréquences quotidiennes accompagnent le retour des touristes nord-américains sur la Riviera et viennent renforcer les nombreuses relations culturelles et économiques entre nos territoires », se félicite Dominique Thillaud, président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.