LATAM dévoile sa nouvelle classe affaires long-courrier

Le premier groupe aérien d'Amérique latine lance son nouveau service Premium Business. Environ 200 appareils – plus de la moitié de sa flotte – seront équipés dans les deux prochaines années.

LATAM Airlines a présenté cette semaine un premier Boeing 777 intégrant son nouveau service Premium Business. Ce service fait partie d'un investissement de 500 millions de dollars destiné à améliorer l'expérience des passagers, dont 400 liés aux travaux de rénovation de cabines d'environ 200 avions. Ces appareils représentent plus de la moitié de la flotte du groupe sud-américain, et seront modernisés au cours des deux prochaine années.

Le premier B777 rénové de LATAM Airlines Brésil est doté d'un nouveau produit en classe affaires comme en classe économique. Dans la nouvelle cabine Premium Business, chaque siège Thompson offre une plus grande intimité et un accès direct aux couloirs, ainsi que des configurations ajustables pour les voyageurs individuels ou les couples.


Les sièges s’inclinent à 180 ° pour offrir un lit entièrement plat et disposent de la dernière génération de divertissement à bord avec écran personnel Panasonic de 18 pouces, de même que de nombreux espaces pour ranger ses objets personnels.

La Premium Business comprend également une nouvelle offre gastronomique conçue par les chefs renommées chiliennes et brésiliennes Pamela Fidalgo et Aninha. Le menu présente des ingrédients sud-américains. Il est accompagné des meilleurs vins d'Amérique du Sud, sélectionnés par Héctor Vergara, l'unique maître sommelier du continent.
La compagnie a également introduit de nouveaux oreillers, draps et matelas haut de gamme dotés d’une technologie de régulation de la température et de point de pression pour chaque siège full-flat afin de maximiser le confort.

Le B777 est également doté d’une cabine Economy rénovée, offrant aux passagers un nouveau design, un confort amélioré et un système de divertissement en vol moderne.

Pour les passagers voyageant sur des vols domestiques et internationaux en Amérique latine, LATAM transforme par ailleurs les cabines de plus de 150 Airbus A320 et A321. Celles-ci seront équipées de sièges Recaro de conception ergonomique, offrant un plus grand confort et des ports d’alimentation USB à chargement rapide, ainsi que de LATAM Play, le premier système de divertissement en vol sans fil du continent. De même, les passagers auront accès à des surclassements en siège LATAM+.