Lauriers du Voyage d’Affaires : And the winners are…

Vainqueurs Lauriers du Voyage d'affaires 2019

Les Lauriers du Voyage d’Affaires ont rendu leur verdict, hier soir, au Pavillon Cambon, à Paris. Les meilleurs acteurs du Business travel ont été récompensés dans onze catégories. En voici le palmarès.

Transport terrestre : Hertz

Hertz s’est illustrée dans la défense de son dossier et a présenté une offre commerciale qui a parlé au jury. Très impactée par la problématique environnementale, Hertz s’implique dans des actions fortes sans pour autant négliger les attentes pratiques des voyageurs.

Sûreté du voyageur : MagicStay

MagicStay a pris en compte les problématiques liées à l’expatriation et à la problématique que peuvent représenter les hébergements privés. Distingués de nombreux prix, ils sécurisent leur offre en apportant aux dirigeants la preuve de leur investissement dans la sûreté des collaborateurs.

Bien-être du voyageur : TF1

TF1 envoie des équipes dans le monde entier, sur le théâtre d’opérations de guerre ou bien dans des contrées inhospitalières. L’équipe veille au grain et a mis en place les processus et le service adéquat pour assurer aux professionnels du média une tranquillité d’esprit leur permettant de se concentrer sur leur mission.

Hébergement : Les résidences Ascott Ltd - The Crest Collection

Les résidences Ascott et plus particulièrement The Crest Collection apportent aux personnes voulant résider à Paris la solution intermédiaire entre l’hôtel et l’appartement privé, Chaine Asiatique réputée pour son savoir-faire, Ascott est présente dans le monde entier.

Distribution : Travel Planet

Le jury a récompensé par une note de 8,1/9 la TMC lilloise pour sa prise en compte des besoins des décideurs et pour les outils qu’elle à mis en place. Pionnière dans la mise en place de PAO ou du NDC, Travel Planet étend ses opérations et connait une croissance internationale poussée par ses outils qu’elle développe avec ses propres équipes.

Prix Thalys de la Meilleure Innovation : American Express GBT / KDS

KDS a explosé les compteurs avec une note de 8,8/9 donnée par un jury qui a apprécié le respect du cahier des charges des Lauriers et par la qualité des réponses et des preuves données par l’éditeur. La plateforme Néo est un écosystème qui permet d’intégrer toute la chaine des déplacements professionnels. Ses employés sont fiers d’y travailler.

Voyage responsable : ROCHE

ROCHE est un laboratoire médical qui met au point des médicaments de pointes. Les collaborateurs de ROCHE, qui voyagent dans le monde entier, bénéficient au sein de leur entreprise, d’une vraie culture écoresponsable au sein de sa société. Informations, conseils et pilotage par l’exemple sont de mise. Les efforts de Lucile-Laure sont remarquables et permettent à l’environnement et à l’ensemble de la profession de lui dire Merci !

Concept MICE le plus attractif : TOURS EVENEMENTS

TOURS EVENEMENTS supporte tous les acteurs désirant organiser des événements. Tours est accessible et dispose d’intérêts majeurs comme son centre de congrès, sa palette d’activité disponible, son vignoble, et son climat… L’équipe de TOURS EVENNEMENTS propose un package Royal qui contribue à faire d’événement un succès.

Transport Aérien : United 

Le Jury a récompensé l’investissement de l’équipe commerciale pour prendre en compte les demandes et mettre en place avec les clients des solutions concrètes claires et avec un engagement de résultat. La roadmap stratégique de United est claire et sa transformation se déroule comme annoncé. Matériel, NDC, confort des cabines, rien n’est laissé de côté.

Stratégie de pilotage de la dépense : Decathlon

Decathlon a su libérer les chaines des voyageurs en faisant sauter les limites de la politique voyage et leur donnant un périmètre de jeux. L’entreprise a mis en place les processus et les outils qui permettent à tous les acteurs de connaitre et de comprendre l’impact de leurs actions. Mieux, aucune augmentation n’a été constatée et encore mieux, l’équipe réalise des économies !

Services financiers : Mooncard

Mooncard remporte pour la seconde année consécutive le prix des services financiers. Le jury a apprécié la modularité de l’offre et la flexibilité qui permet au décideur d’autoriser certaines prestations. Cette solution offre une carte paramétrable qui permet un meilleur contrôle des dépenses.