Les agents d’Orly Flight Service en grève ce Lundi

Les salariés de la société Orly Flight Service (OFS), filiale du groupe Worldwide Flight Services (WFS) ont prévu de se mettre en grève à partir de 3 heures du matin. Des perturbations sont donc à prévoir sur l’aéroport d’Orly.

- Publicité -

Les services au sol sont généralement assurés par des prestataires indépendants. Orly Flight Service compte plus de 300 agents qui craignent pour leur futur puisque leur société doit être liquidée à la fin du mois.

WFS a perdu un appel d’offre important

Malheureusement pour la OFS et WFS, Aigle Azur était également un de leurs clients et celà n’arrange en rien la situation. Les services aéroportuaires devant être assurés, les employés transférables devraient être employés chez Alyzia qui a gagné l’appel d’offres Transavia et à priori dans les mêmes conditions comme le prévoit le Code du travail (Article 122-12 annexe 7).

Craignant de ne pouvoir être tous transférés, les employés d’OFS seront quasiment tous mobilisés pour un mouvement de grève qui devrait débuter ce lundi à 3h00 du matin.

Les opérations sur la plateforme d’Orly devraient donc être affecté et des retards voir des annulations de vol pourraient être possible. Il est donc vivement conseillé de vous renseigner sur ces perturbations avant de vous rendre à l’aéroport.

Le nombre et l’importance des retards sont pour l’heure impossibles à prévoir. En revanche, il faut s’attendre à un blocage de la N7. Il sera donc préférable de préférer l’utilisation d’Orlyval.

Pour votre information, une grève du personnel au sol étant un événement indépendant des compagnies aériennes, les annulations ou les retards de vol générés par cette grève ne pourront pas faire l’objet d’indemnisation au titre du règlement européen 261/2004.