Les liaisons avec Mayotte et La Réunion suspendues et fortement réduites

Les vols entre Mayotte et la France métropolitaine sont suspendus, ceux concernant la Réunion sont diminués de 90 %.

- Publicité -

Pour lutter contre la propagation du coronavirus à Mayotte et à La Réunion, les vols entre la France et ces deux territoires sont respectivement suspendus et fortement diminués, passant de 30 vols hebdomadaires à seulement 3.

Il est demandé aux résidents de Mayotte présents en métropole de rester confinés dans leur lieu de séjour actuel. Idem pour les Réunionnais dans le même cas à qui il est en outre conseillé de prendre contact avec leur compagnie aérienne pour organiser leur retour. En l’absence de solutions, ils peuvent se signaler sur la plateforme téléphonique du gouvernement au 0800 130 000.

Le volume de passagers vers l’île « pourra être limité en cas de dépassement des capacités d’accueil en centre de suivi sanitaire collectif », précisent le secrétaire d’Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, et la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, dans leur communiqué.

Pour l’heure, les Outre-mer ne comptent que 550 cas au total. Mais la fragilité de leur système sanitaire fait craindre une situation critique, ou pire, en cas de propagation du virus.