L’Indonésie va publier le rapport sur l’accident du 737 MAX qui a fait 189 morts

La Commission indonésienne d’enquête sur l’aviation (KNKT) publiera dans la première quinzaine de novembre le rapport final de l’accident du Boeing 737 MAX de Lion Air qui s’est écrasé le 29 octobre 2018 dans la mer de Java causant la mort de 189 personnes.

- Publicité -

En août, des représentants du gouvernement ont déclaré que le projet de rapport final de l’enquête sur l’accident d’avion de Lion Air serait envoyé à toutes les parties concernées, y compris le constructeur de l’avion, Boeing, la compagnie indonésienne et la Federal Aviation Agency (FAA) des États-Unis.

La flotte de Boeing 737 MAX, le modèle le plus vendu de l’avion américain, a été immobilisée au sol en mars après deux accidents aériens en cinq mois en Indonésie et en Éthiopie qui ont fait 346 victimes.

Boeing a annoncé en juillet dernier qu’elle verserait 100 millions de dollars au cours des prochaines années aux organismes humanitaires et aux gouvernements pour aider les familles et les collectivités touchées par ces deux écrasements d’avion.

L’avionneur américain fait l’objet d’une enquête du ministère de la Justice des États-Unis sur l’élaboration du modèle 737 MAX, ainsi que d’autres enquêtes et plus de 100 poursuites intentées par des parents des victimes.