Matteo Curcio devient VP EMEAI de Delta Air Lines

123
Matteo Curcio devient VP EMEAI de Delta Air Lines

Delta Air Lines annonce l’arrivée de Matteo Curcio au poste de vice-président senior pour l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Inde (EMEAI) en remplacement de Nicolas Ferri.

Basé à Paris, Matteo Curcio supervisera toutes les activités commerciales de la zone EMEAI tout en développant davantage les opportunités de croissance à long terme avec les partenaires de joint-venture de Delta : Air France-KLM et Virgin Atlantic. 

Depuis qu'il a rejoint Delta en 2006, Matteo Curcio a occupé différents postes avec des responsabilités croissantes au sein de l'entreprise, notamment la planification du réseau transatlantique, la stratégie d'alliance et l'établissement de coentreprises et de partenariats bilatéraux à travers le monde.

Avant sa nomination au poste de vice-président EMEAI, Matteo Curcio était vice-président pour la région Asie-Pacifique, où il a joué un rôle déterminant dans la concrétisation de la joint-venture avec Korean Air. Il a également dirigé pendant plus de sept ans la transformation commerciale de Delta dans cette même région, où il a activement participé à l'expansion du réseau transpacifique en Corée, au Japon et en Chine.

Il a débuté sa carrière chez KPMG Consulting à Rome en Italie, en tant que consultant en stratégie d'entreprise et a travaillé pour l’ex-compagnie aérienne Alitalia dans la planification du réseau, la gestion des revenus et la stratégie d'entreprise. Originaire de Naples, en Italie, Matteo Curcio est titulaire d'une licence en économie de l'Universita' degli Studi Federico II de Naples.