TKCONNECT, la plateforme NDC de Turkish Airlines sera opérationnelle à partir du 1er octobre 2024, date à laquelle la compagnie appliquera des frais supplémentaires sur les réservations réalisées via GDS.
Turkish Airlines adopte les nouveaux standards de distribution aérienne et dévoile sa plateforme NDC. Baptisée TKCONNECT, celle-ci sera opérationnelle à compter du 1er octobre 2024, permettant aux agences de voyages de bénéficier des produits, services et avantages offerts par la technologie NDC. Le transporteur évoque notamment “une large gamme de caractéristiques et de privilèges exclusifs”, une “tarification différenciée des billets” ou encore un contenu enrichi par des visuels et des descriptions.
« Notre nouvelle plateforme de distribution, TKCONNECT, constitue une étape importante dans notre mission d’amélioration de l’expérience des passagers et de soutien de nos partenaires commerciaux. En tant que Turkish Airlines, nous offrons TKCONNECT à nos partenaires commerciaux et aux agences de voyage, conformément à notre objectif de toujours offrir une technologie de pointe de manière conviviale », a déclaré Ahmet Olmustur, Directeur Commercial Turkish Airlines.
Pour se connecter à la plateforme NDC du transporteur aérien, les agences peuvent utiliser l’API de Turkish Airlines ou passer par Aggregator, un point d’intégration facilité fourni par des partenaires technologiques. Celles qui ne sont pas partenaires de TKCONNECT pourront toujours accéder au contenu de Turkish Airlines par l’intermédiaire des GDS, mais elles devront s’affranchir de frais supplémentaires à compter du 1er octobre 2024 et n’auront pas accès à l’intégralité de l’inventaire.