Cette semaine dans le point aérien, LOT Polish Airlines annonce la reprise de sa liaison Lyon – Varsovie, TAP Air Portugal reprend les vols entre Lisbonne et Manaus à compter de novembre, Etihad consolide sa présence en Amérique du Nord, Avianca augmente ses liaisons entre l’Europe et la Colombie et Ryanair ouvre sa quatrième base au Maroc.
LOT Polish Airlines va relier Lyon à Varsovie, dès la fin de l’été 2024. La nouvelle ligne du transporteur national polonais débutera le 30 septembre et sera exploitée six fois par semaine, tous les jours sauf samedi, aussi bien en été qu’en hiver. De Lyon Saint-Exupéry, le vol LO346 décollera à 11h20 le lundi, mardi, jeudi et le vol LO348 décollera à 19h10 le mercredi, vendredi, dimanche.
> Lire aussi : L’UE donne le feu vert au rachat d’ITA par Lufthansa
Au retour de Pologne, le vol LO345 partira de Varsovie à 8h10 le lundi, mardi, jeudi, et le vol LO347 décollera à 16h00 le mercredi, vendredi, dimanche. Les passagers voyageront en Jet Embraer 195 et la durée du vol sur cette route sera d’environ 2 heures et 20 minutes. Les réservations sont ouvertes pour les classes Economiques et Affaires, proposées sur tous les vols.
TAP Air reprend ses vols vers Manaus
TAP Air Portugal reprend les vols entre Lisbonne et Manaus, la capitale de l’Etat d’Amazonie, à raison de trois vols hebdomadaires, avec une escale à Belém, les lundis, mercredis et vendredis.
Le premier vol est prévu pour le 4 novembre prochain. La liaison peut déjà être réservée sur le site de la compagnie aérienne et auprès des agences de voyages. Avec le retour de cette connexion aérienne, la compagnie est désormais présente dans 13 capitales et dispose de 15 lignes au Brésil, dont 13 vers Lisbonne et deux vers Porto.
Etihad consolide sa présence en Amérique du Nord
A compter du 27 octobre 2024, Etihad Airways va renforcer sa liaison entre Boston et Abu Dhabi, passant de 4 vols par semaine à un vol quotidien. Une décision qui intervient 3 mois seulement après l’ouverture de cette route par le transporteur national des Emirats Arabes Unis, traduisant l’intérêt des voyageurs pour celle-ci.
Lire aussi : Skytrax 2024 : quelles sont les 5 meilleures compagnies aériennes au monde ?
Une liaison assurée par les Boeing 787-9 de la compagnie, qui comportent 28 sièges en Business et 262 sièges en Economy. Etihad annonce également le lancement d’une liaison quotidienne vers l’aéroport Pearson de Toronto, à bord de son Airbus A350.
Avianca augmente ses liaisons vers Bogota
Avianca a annoncé en avril la réactivation de sa liaison Bogota – Paris, dont les opérations ont débuté le 4 juillet avec 5 fréquences par semaine.
Les opérations de la compagnie aérienne vers la Colombie offrent à ses clients plus de 21 000 sièges hebdomadaires et 21 fréquences sur la route Madrid-Bogota ; 4 fréquences sur la route Madrid- Medellín ; 3 fréquences sur la route Madrid-Cali ; 7 fréquences sur la route Barcelone-Bogota et 7 fréquences sur la route Londres-Bogota.
Ryanair ouvre sa quatrième base marocaine
Ryanair a ouvert, le 9 juillet 2024, sa base de Tanger. Cette annonce représente la quatrième base de Ryanair au Maroc, avec deux avions basés (un investissement de $200m) et 25 lignes, dont 13 nouvelles lignes reliant Tanger à 8 nouvelles villes européennes et 5 nouvelles destinations marocaines pour l’été 2024.
Ryanair est également ravie d’annoncer l’arrivée de ses tarifs low-cost sur 11 lignes intérieures marocaines, renforçant ainsi la connectivité interne et stimulant la croissance du trafic à travers le Royaume.