Point aérien : Lufthansa, Swiss, Iberia

0
563

Cette semaine dans le point aérien, Lufthansa renforce son offre transatlantique pour son programme hivernal tout comme Swiss qui assurera une liaison quotidienne vers Sao Paulo et Iberia qui inaugure deux fréquences hebdomadaires vers Ljubjlana.

Cet hiver, Lufthansa renforce son offre transatlantique avec 3 liaisons hebdomadaires entre São Paulo (Brésil) et Munich opérées à bord d’un A350. Le transporteur renforce également sa liaison au départ de Francfort qui deviendra quotidienne pendant l’hiver. Les mêmes fréquences seront appliquées par Lufthansa en direction de Vancouver au Canada, avec 3 liaisons hebdomadaires au départ de Munich et une connexion quotidienne depuis Francfort.

Du 27 octobre 2024 au 30 mars 2025, Lufthansa renforce son offre au départ de Munich avec trois liaisons quotidiennes vers Bangkok, Dehli et Los Angeles.

Swiss renforce son offre transatlantique

Lufthansa n’est pas la seule compagnie aérienne du groupe allemand qui renforce son offre transatlantique. De son côté, Swiss proposera une liaison quotidienne entre Zurich et Sao Paulo dès cet hiver. En parallèle, la compagnie helvète et les Chemins de fer fédéraux (CFF) s’associent pour étendre leur service intermodal Air Rail au départ de l’aéroport de Genève. Celui-ci comprendra un total de 17 destinations après l’ajout des villes de Vevey, Montreux, Sion, Sierre et Viège au réseau. 

Iberia relie Madrid à Ljubljana

Iberia ajoute deux fréquences hebdomadaires à destination de la capitale slovène. Depuis ce lundi 29 juillet 2024, le transporteur espagnol propose des vols les lundi et jeudi, au départ de Madrid et à destination de Ljubljana. Une fréquence opérée deux fois par semaine pendant l’été 2024 par Air Nostrum.