Point aérien : Transavia, Air France, Korean Air, Aircalin, Etihad

0
235

Cette semaine dans le point aérien, Transavia ouvre une route vers la Géorgie, Air France et Madagascar Airlines signent un accord de coopération, Korean Air étend sa connectivité vers l’Asie du Sud-Est cet hiver, Aircalin ouvre une ligne Paris – Nouméa via Bangkok et Etihad Airways annonce un double vol quotidien vers Paris pour janvier 2025.

À quelques jours de l’ouverture des ventes pour l’été 2025, prévue le 1er octobre 2024, Transavia annonce une nouvelle route vers la Géorgie. La filiale low-cost du Groupe Air France-KLM desservira pour la première fois, Tbilissi (Géorgie) au départ de Paris Orly.

> Lire aussi : Point aérien : Air France, Emirates, ITA Airways, Etihad, Transavia

Une liaison effectuée 2 fois par semaine, les mercredi et samedi, dont le premier vol est prévue le 9 avril 2025. Une décision motivée par sa stratégie de développement sur sa base parisienne, dont la flotte comptera à l’été 2025 87 avions dont 19 Airbus A320neo. Le succès de sa desserte d’Erevan (Arménie) pousse Transavia à étendre son réseau dans le Caucase.

Air France étend sa connectivité avec Madagascar Airlines

Air France et Madagascar Airlines signent un accord de coopération commerciale afin d’améliorer la connectivité aérienne entre la France et Madagascar. A compter du 1er octobre 2024, Air France et Air Madagascar mettront en place un accord de commercialisation interline, permettant de combiner sur un seul billet des vols assurés par les deux compagnies. De quoi améliorer l’expérience voyageur sur les vols d’Air France entre Paris-Charles de Gaulle et Antananarivo-Ivato, et de Madagascar Airlines entre Antananarivo et les principales destinations domestiques de la compagnie malgache comme Nosy Be, Fort Dauphin, Majunga, ou Tamatave.

> Lire aussi : Tribune JL Baroux – Après les lowcost, le transport aérien est-il encore un service ?

Les clients en correspondance pourront ainsi enregistrer leur bagage jusqu’à la destination finale. Une synchronisation entre les long-courriers d’Air France et les vols domestiques de Madagascar Airlines permet également de réduire la durée totale du voyage. Les deux compagnies étudient également la possibilité d’un partage de codes pour élargir les opportunités de correspondances vers des destinations au-delà du hub d’Air France à Paris-Charles de Gaulle.

Korean Air étend sa présence en Asie du Sud-Est

Korean Air a annoncé une augmentation de la fréquence de ses vols vers des destinations prisées d’Asie du Sud-Est, telles que Bali, Nha Trang et Phu Quoc, pour répondre à la demande croissante attendue pour la saison hivernale. À compter du 20 octobre, la compagnie renforcera son service sur la liaison Séoul Incheon-Bali, passant de 11 vols hebdomadaires à deux vols quotidiens. Cette liaison opérée à bord du Boeing 787-10 Dreamliner sera en vigueur jusqu’au 27 mars 2025.

> Lire aussi : IATA : le trafic aérien mondial en hausse de 8% en juillet 2024

La ligne Séoul Incheon-Nha Trang passera à deux vols par jour à partir du 27 octobre. De plus, la liaison Séoul Incheon-Phu Quoc sera également portée à deux vols quotidiens à partir du 15 décembre. Pour cette saison hivernale, la capacité du réseau international de Korean Air devrait atteindre 100 % des niveaux d’avant la pandémie.

Aircalin relie Noumea à Paris

Cet hiver, Aircalin lance une nouvelle ligne Paris-Nouméa via Bangkok. Sa commercialisation a débuté le lundi 16 septembre 2024 pour un premier vol, au départ de Nouméa, prévu le mercredi 11 décembre 2024. Il se posera à Paris-CDG le lendemain, en fin d’après-midi.

> Lire aussi : Eurostar : des options air-rail pour les membres Skyteam dès 2025

Cette ligne sera opérée par les A330neo de la compagnie à raison de deux fréquences par semaine pour son lancement. Une liaison assurée deux fois par semaine, les mercredis et samedis, dans les deux sens.

Etihad Airways lance deux vols quotidiens vers Paris cet hiver

Etihad Airways annonce le lancement d’un double vol quotidien vers Paris, à partir du 15 janvier 2025. Ce nouveau programme de vols marquera le retour de l’Airbus A380 d’Etihad dès le 1er novembre 2024, suivi par l’introduction du Boeing 787-9 Dreamliner sur le second vol quotidien à compter du 15 janvier 2025.

Les deux vols quotidiens proposeront le service trois classes renommé d’Etihad, incluant les cabines First, Business et Economy, garantissant une expérience haut de gamme pour chaque voyageur. Cette augmentation à deux vols par jour renforce l’engagement d’Etihad à stimuler le tourisme vers Abu Dhabi, particulièrement dans le segment premium.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici