Point aérien : Vietnam Airlines, United, Emirates, ITA Airways…

771

Cette semaine dans le point aérien, Vietnam Airlines annonce une connexion à Hanoï au départ de Munich, United élargit son programme de liaisons internationales vers le Maroc, le Japon, les Philippines et la Colombie tandis qu’Emirates et ITA Airways annoncent la signature d’un partage de code complet. 

Vietnam Airlines décollera pour la première fois de l’aéroport de Munich dès la fin du programme de vols d’été soit à partir du 02 octobre 2024. La compagnie aérienne étend ainsi son programme de vols asiatiques au départ de Munich pour transporter des passagers deux fois par semaine vers Hanoï et Ho Chi Minh Ville. La compagnie prévoit d’utiliser un Boeing B787-9 pour ces nouveaux vols qui disposent de trois classes de sièges Business Class, Premium Economy, et Economy Class.

United élargit son réseau de liaisons internationales principales, en ajoutant de nouveaux vols sans escale au départ de New York vers Newark-Marrakech au Maroc à compter du 24 octobre 2024, de Tokyo vers Narita-Cebu aux Philippines à partir du 31 juillet 2024 et de Houston vers Medellin en Colombie, dès le 27 octobre prochain. Le transporteur américain annonce également une augmentation de ses vols vers des destinations prisées dans le monde entier, notamment Hong Kong, Séoul (Corée du Sud) et Porto (Portugal). Le 26 octobre, United lancera son deuxième vol quotidien Los Angeles-Hong Kong effectué par un Boeing 787-9, en complément de ses deux vols quotidiens existants vers Hong Kong au départ de San Francisco. Porto, au départ de New-York est accessible à partir du 23 mai 2024.

> A lire aussi : Aérien : la reprise du trafic se poursuit au mois de janvier 2024 selon IATA

Enfin, United prévoit l’ajout de quatre vols hebdomadaires entre Los Angeles et Shanghai, à compter du 29 août 2024. Une liaison qui doit devenir quotidienne fin octobre 2024. Une décision qui fait suite à l’accord entre les gouvernements chinois et américain visant à augmenter les vols entre les deux pays. Des vols qui doivent toutefois faire l’objet d’une validation de la part des gouvernements en question.

Emirates et ITA Airways annoncent la signature d’un protocole d’accord pour l’expansion de leur interligne existante en un partenariat de partage de code complet. Une fois activé, celui-ci augmentera les possibilités de voyage et les choix de connexion pour les clients voyageant entre Dubaï, l’Italie et au-delà. La connectivité entre Emirates et ITA Airways permettra à terme de combiner les billets et de transférer les bagages en toute transparence. L’accord envisagé favorise également les voyages vers l’Italie à partir des régions desservies par le réseau Emirates, notamment l’Australie, l’Extrême-Orient, le Moyen-Orient/CCG et l’Asie de l’Ouest.