Qatar Airways : nouvelle suite Classe Affaires sur les Boeing 787-9 Dreamliner

Qatar Airways : nouvelle suite Classe Affaires sur les Boeing 787-9 Dreamliner

La nouvelle cabine Affaires est une suite équipée de portes coulissantes, d'un système de chargement sans fil des appareils mobiles et d'un lit de plus de 2m.

Qatar Airways déploie son nouvel appareil Boeing 787-9 Dreamliner doté d'une suite en Classe Affaires soignée. Ce bimoteur d’une capacité totale de 311 sièges dont 30 suites en Classe Affaires opèrera sur les vols entre Doha et Athènes, Barcelone, Dammam, Karachi, Kuala Lumpur, Madrid et Milan.

Le design de la suite Adient Ascent Business Class, se veut "à la fois personnel, spacieux et fonctionnel, permettant aux passagers les plus exigeants de se détendre dans leur propre suite privée".

Disposée en épi, dans une configuration 1-2-1, chaque suite dispose d'un accès direct à l'allée et d'une porte coulissante. Les passagers des suites centrales adjacentes peuvent faire glisser les panneaux d'intimité en appuyant sur un bouton pour créer leur propre espace privé à 2.

Le siège se transforme en un lit entièrement plat de plus de 200 mètres. L'appareil mobile personnel est rangé en toute sécurité dans un support de téléphone dédié, équipé d'une technologie de recharge sans fil compatible avec les appareils iOS et Android.

La suite en Classe Affaires est complétée par le service à bord de la compagnie. Il comprend une large sélection de mets internationaux et de boissons, ainsi que des options de repas végans qui font partie du menu à la carte de Qatar Airways. 

En Classe Économique, les sièges fabriqués par Recaro sont équipés d'un écran tactile de 33 cm (13 pouces) et d'un support pour appareils électroniques personnels, mobiles et iPad. Il est en outre doté d'un accoudoir rotatif qui peut être entièrement rangé dans le dossier.