Royal Air Maroc réaménage ses 737-800

La Royal Air Maroc vient d’ordonner la reconfiguration des sièges de ses 737-800 dans le but de donner plus de confort aux passagers de la classe économique.

- Publicité -

D’après nos confrères du 360,  les Boeing 737-800 de la RAM passeront d’une configuration 12/159 (12 sièges en business et 159 en éco) à 12/147 (12 en business et 147 en éco). Pas moins de 35 appareils sont concernés par cette opération de lifting qui se fera progressivement de manière à ne pas perturber les vols. 

Cet effort est-il consécutif à une décision du transporteur d’offrir plus de confort à ses passagers ? En tout cas il intervient quelques semaines après les remarques de l’ambassadeur britannique à Rabat, Thomas Reilly qui s’est plaint publiquement de l’étroitesse des sièges et du faible espace entre les rangées de l’appareil qui reliait Londres à Casablanca.

Sur le plan pratique, la Royal Air Maroc cherche surtout à harmoniser le confort de sa flotte et donner une image positive du Royaume. Elle dispose d’une des flottes les plus modernes d’Afrique et veut renforcer son image de marque chez les voyageurs d’affaires, les touristes et les citoyens du Royaume. On ne peut que cautionner cette décision.