Schiphol va investir 6 milliards de dollars dans ses infrastructures

0
460

Schiphol prévoit d’investir 6 milliards de dollars sur 5 ans dans la modernisation de ses infrastructures afin d’améliorer les conditions de travail et son service aux passagers et aux transporteurs. Il s’agit du plan d’investissement le plus important porté par l’aéroport.

Schiphol annonce le plus grand plan d’investissement de l’histoire de l’aéroport, afin d’améliorer ses infrastructures, ses conditions de travail et son service aux passagers et aux compagnies aériennes. Confronté à une hausse du trafic, l’aéroport prévoit d’investir 6 milliards d’euros au cours des 5 prochaines années. L’annonce du financement intervient à un moment où l’aéroport accueille davantage de voyageurs et se met sur le chemin du rétablissement financier, après des années difficiles.

> Lire aussi : Amsterdam-Schiphol : le 747-400 bientôt interdit de vol nocturne ?

Au cours du premier semestre 2024, les aéroports du groupe Royal Schiphol Airport ont accueilli 36,1 millions de passagers. La même période a vu s’envoler 31,8 millions de passagers (+11%), vers, depuis ou en transit à Amsterdam-Schiphol.

Le nombre de vols à destination et en provenance d’Amsterdam-Schiphol a augmenté de 12% pour atteindre un total 230 417 depuis le début de l’année 2024. Le résultat net sous-jacent pour le premier semestre 2024 s’élève à 99 millions d’euros, contre 44 millions d’euros pour le premier semestre 2023.

> Lire aussi : Etats-Unis : 136 millions d’euros investis dans les aéroports

Pour accompagner la hausse du trafic et accroître la satisfaction des passagers, Schiphol juge l’évolution de ses infrastructures indispensable. “Nous avons un plan d’investissement majeur de 6 milliards d’euros, car il est crucial de restaurer la satisfaction des passagers et d’offrir un service de premier ordre à nos compagnies aériennes. Dans le même temps, nous devons rétablir l’équilibre entre les avantages et les charges de Schiphol. Nous sommes et resterons déterminés à réduire notre impact sonore sur notre environnement et à améliorer les conditions de travail de tous les employés de notre aéroport”, a commenté Pieter van Oord, CEO Amsterdam-Schiphol dans un communiqué. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici