Skytrax : Qatar Airways meilleure compagnie du monde

Skytrax : Qatar Airways meilleure compagnie du monde

Skytrax place Qatar Airways en tête de son classement des meilleures compagnies du monde, pour la 3ème année consécutive.

L'incontournable classement Skytrax, qui récompense chaque année les meilleures compagnies aériennes du monde, vient de livrer son verdict. C'est Qatar Airways qui décroche la timbale, pour la 7ème fois depuis 2011 ans (la compagnie célèbre par ailleurs, cette année, son 25ème anniversaire), et pour la 3ème année consécutive. Une performance pour un transporteur qui - chacun le reconnaît - a fait preuve d'opportunisme et d'agilité durant la période pandémique, cataclysmique pour le secteur.

Sur le podium, ce sont Singapore Airlines et Emirates qui accompagnent la compagnie qatarie. Outre Singapore, trois autres compagnies asiatiques (ANA, Japan Airlines et Korean Air) émargent dans les 10 premiers lauréats. C'est Turkish Airlines qui, 7ème, arrive en tête des compagnies européennes, suivie d'Air France (AF).

Concernant les cabines "Première classe", le top 3 est occupé par Singapore, Emirates et Swiss (AF : 4ème). Pour la cabine "Business", on retrouve Qatar Airways à la 1ère place, Singapore et ANA complètent le tiercé (AF : 13ème). Les mêmes, à peu de choses près, squattent le haut du tableau de la classe "Economy"; dans l'ordre : Emirates, Qatar Airways, Singapore (AF : 9ème).

On voit donc, au fil des différents classements et comme les années précédentes, une géographie se dessiner assez clairement : une prééminence forte des compagnies du Golfe et des compagnies asiatiques (hors Chine); une Europe conséquemment en retrait (avec, pour meilleurs représentants, Turkish Airlines et AF); et un continent américain relégué loin derrière (si ce n'est les compagnies étatsuniennes pour les divertissements à bord).

L'ensemble des classements est à retrouver ici.