Il faudra montrer un peu de patience avant de profiter gratuitement de la connectivité en vol à bord de l’intégralité de la flotte de Turkish Airlines, le transporteur turc prévoyant d’aboutir l’intégration des technologies IFC d’ici 2027.
La connectivité en vol fait partie des services de plus en plus appréciés des voyageurs d’affaires. Et si du chemin reste à parcourir avant que l’accès gratuit et illimité au wifi à bord ne devienne un standard de l’industrie, plusieurs transporteurs empruntent cette voie pour améliorer l’expérience des passagers en vol.
> Lire aussi : WiFi à bord : quid de la connectivité des compagnies aériennes ?
Un exemple suivi par Turkish Airlines, qui promet à tous ses passagers un service de connectivité gratuit, illimité, ininterrompu et rapide. Dans le cadre de cette initiative, la compagnie prévoit d’équiper sa flotte existante des dernières technologies de connectivité en vol et d’équiper les nouveaux avions des technologies IFC les plus efficaces disponibles.
La compagnie aérienne a signé un protocole d’accord avec TCI Aircraft Interiors, un fournisseur certifié de produits aéronautiques, et Turksat, un leader régional dans le domaine des technologies satellitaires
Les passagers de Turkish Airlines doivent montrer un peu de patience avant de profiter d’une connectivité gratuite et illimitée sur l’ensemble des vols opérés par le transporteur turc. Celui-ci prévoit d’aboutir l’équipement de sa flotte en IFC, d’ici la fin 2027.