Un Boeing perd (encore) une roue au décollage

0
582

Le vol United 1001 opéré sur un Boeing 757-200 a perdu une roue lors de son décollage, lundi 8 juillet 2024, depuis Los Angeles vers Denver. Il s’agit du deuxième incident du genre rencontré par la compagnie américaine au cours de l’année.

Le lundi 8 juillet 2024, un Boeing 757-200, opéré par United Airlines, a perdu une roue de son train d’atterrissage pendant le décollage de l’appareil à Los Angeles. Le vol United 1001 a pu atterrir à l’aéroport de Denver sans problème, tandis que la roue de l’appareil a été récupérée du côté de l’aéroport de départ.

> Lire aussi : Tribune JL Baroux – Boeing : le scénario d’une très mauvaise série

L’appareil mis en cause dans l’incident de lundi est vieux de près de 30 ans, comme le rapporte Air Journal. United Airlines a déclaré ouvrir une enquête pour tenter de comprendre comment un tel incident a pu se produire. « La roue a été récupérée à Los Angeles, et nous enquêtons sur la cause de cet événement« , précise la compagnie dans un communiqué.

 

Bien que l’incident entache un peu plus la réputation de l’avionneur américain, c’est à United Airlines que revient la responsabilité de celui-ci, la compagnie étant tenue redoubler de vigilance lors de la maintenance d’un appareil aussi vieux.

> Lire aussi : Boeing dans le viseur de l’Europe après un nouvel incident sur un 737-800

Ce n’est pas la première fois que le transporteur est confronté à un problème du genre cette année. En mars 2024, c’est un autre vol à bord d‘un 777-200 qui a perdu un pneu lors de son décollage depuis San Francisco. Confrontée à plusieurs incidents de sécurité, United Airlines a fait l’objet d’une enquête ouverte par la FAA.