Un passager “indiscipliné” tente d’entrer dans le cockpit : le pilote de Swiss Airlines contraint d’atterrir en urgence

953

L’incident est survenu peu de temps après le décollage d’un vol reliant le New Jersey à la Suisse opéré par Swiss Airlines, poussant le pilote à faire demi-tour et regagner l’aéroport de Newark Liberty en urgence. 

Le 31 mars 2024, le vol 19 reliant le New Jersey à la Suisse et opéré par Swiss Airlines a été contraint de faire demi-tour et effectuer un atterrissage d’urgence après la tentative d’un passager indiscipliné à s’infiltrer dans le cockpit de l’appareil, comme le rapportent nos confrères de CBSnews.

L’incident est survenu peu de temps après le décollage du vol censé relier l’aéroport international de Newark Liberty, dans le New Jersey, à Zurich, en Suisse. Selon le transporteur aérien, le passager « s’est comporté de manière abusive envers l’équipage ». Un membre du PNC a légèrement été blessé au cours de l’incident, précise Swiss Airlines. 

> A lire aussi : Boeing : un nouvel incident au Japon oblige un avion à faire demi-tour

Selon nos confrères, le pilote de l’avion a déclaré que l’état du passager indiscipliné s’aggravait pendant le vol, poussant ce dernier à prendre la décision d’interrompre le vol par mesure de sécurité. « Nous ne savons pas s’il peut devenir agressif envers les passagers ou l’équipage », a déclaré le pilote, ajoutant que le passager « se déplaçait librement dans la cabine ».

L’Airbus A330, qui transportait 236 passagers et 13 membres d’équipage, a atterri en urgence vers 23H à l’aéroport international de Newark Liberty. L’ensemble des passagers et des équipes de la compagnie aérienne a pu regagner la Suisse en étant replacé sur d’autres vols. La police aéroportuaire a arrêté l’individu accusé d’interférence et d’agression. Celui-ci a été libéré sous réserve d’un contrôle judiciaire.