Aeroflot récompensée aux World Travel Awards

La compagnie aérienne russe a reçu trois prix aux derniers World Travel Awards, dont celui »de meilleure classe Affaires.

- Publicité -

Aeroflot corrige graduellement une image pas toujours flatteuse. Le transporteur russe vient ainsi de recevoir les prix de «meilleure marque» (pour la troisième année consécutive), de «meilleure compagnie européenne vers l’Asie» et de «meilleure classe Affaires» pour la seconde année consécutive, aux derniers World Travel Awards organisés ce jeudi à Mascate (Oman). Pour son CEO, Vitaly Saveliev, ces prix sont un clair indicateur que la compagnie russe va dans le bon sens, vantant «un produit de haut niveau, les meilleurs taux de ponctualité au monde, un réseau pratique et l’accent mis sur le développement des technologies digitales».

Le premier groupe aérien russe se félicite aussi de ses derniers résultats : son bénéfice net (412 millions d’euros) a plus que doublé au troisième trimestre par rapport à la même période en 2018. Sur les neufs premiers mois de l’année, il ne progresse en revanche que de 16,82%, Aeroflot l’expliquant à la fois par le prix du kérosène en hausse et par un pouvoir d’achat en berne en Russie. Le groupe a transporté 46,7 millions de passagers depuis le début de l’année (+10,6%). Aeroflot toujours contrôlée par l’État russe, est membre de SkyTeam, l’alliance dont fait également partie Air France-KLM et Delta.