Aéroport de Barcelone: plus de cent vols annulés et des manifestations violentes (Vidéo)

A 20 heures, lundi soir, Aena, le gestionnaire de l’aéroport international de Barcelone El Prat indiquait que sur 1066 vols programmés pour la journée, 108 ont été annulés à la suite d’un blocage de la plateforme par plusieurs milliers de manifestants indépendantistes catalans qui annoncent d’autres actions pour les prochains jours et une grève générale dans toute la Catalogne vendredi 18 octobre.

- Publicité -

La situation restait très tendue lundi dans la soirée, la police ayant repoussé à de nombreuses reprises les assauts de manifestants voulant envahir l’aérogare après avoir brisé le cordon de sécurité sensé les retenir. Plusieurs centaines d’entre eux sont parvenus a pénétrer dans le terminal T1 d’où les forces de l’ordre les ont violemment repoussés.

Ces manifestations interviennent après la condamnation de neuf indépendantistes à des peines allant de neuf à 13 ans de prison pour leur rôle dans la tentative de sécession de la Catalogne en 2017.

L’accès plus que limité à l’aéroport a conduit à l’annulation d’au moins 108 vols selon le gestionnaire de la plateforme.

Les mouvements indépendantistes annoncent que dans les prochains jours des marches sont prévues pour tenter de paralyser la Catalogne, tout comme des manifestations dans plusieurs villes et une grève générale vendredi prochain.

Vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous les militants indépendantistes catalans évacués par la police du terminal T1 de l’aéroport de Barcelone.