Aéroport de Francfort : trafic interrompu à cause d’un drone

L’aéroport allemand de Francfort a repris ses activités normales, en début d’après-midi ce lundi, après que la plateforme aérienne ait suspendu les vols à l’arrivée et au départ en raison de la présence d’un drone dans l’espace aérien. 

Le site Flightradar24 qui analyse le trafic aérien en temps réel a rapporté qu’aucun vol n’a atterri ou décollé de l’aéroport pendant plus d’une heure, pendant que les autorités allemandes enquêtaient sur l’observation. Un porte-parole de la police fédérale a déclaré que le drone avait été repéré par un pilote dans la zone sud de l’aéroport vers 11h15, heure locale. Les officiers ont déployé un hélicoptère dans le cadre de la chasse pour localiser le drone et son opérateur.

Le mois dernier, les opérations de l’aéroport avaient été temporairement suspendues en raison de ce que la police a décrit comme une « action perturbatrice ciblée » par des drones dans la zone.

Selon les journaux allemands, l’aéroport de Francfort est le plus exposé du pays avec 28 observations ou incidents de drones l’année dernière, suivi par Berlin-Tegel et Munich, qui ont chacun enregistré 15 incidents, et Düsseldorf avec 12.