Les voyageurs qui se sont rendus à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, sans réserver de parking à l’avance, ont pu avoir la surprise de devoir stationner dans une zone spéciale. En cette période de forte affluence, les parkings sont saturés et pour répondre au besoin des usagers, les responsables de la plateforme ont ouvert un parking « alternatif » perdu au milieu des champs.
En dépit des 16 500 places de parking disponibles, l’aéroport n’a pas été en mesure de répondre à une forte demande en cette période d’affluence. Le magazine Lyon Capitale rapporte l’expérience de plusieurs de ses lecteurs surpris de se retrouver « dans la boue, au milieu des champs. » L’un d’entre eux parle avec ironie du « seul aéroport du monde où il faut venir en bottes.«
Les responsables de la plateforme se veulent rassurants : « Ces espaces de stationnement temporaires sont surveillés, une signalétique de guidage est mise en place, des équipes sont sur place pour organiser le stationnement, et des navettes les desservent toutes les 20 minutes jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune voiture garée. Nous avons conscience que l’expérience client n’est pas optimale et nous le regrettons, mais notre priorité est de pouvoir proposer une solution à tous, même ceux qui n’ont pas anticipé leur venue à l’aéroport. » Pour éviter de se retrouver sur ce parking, il est donc conseillé de réserver sa place à l’avance.