Aéroport de Nice : l’extension du terminal 2 validée

0
1476

Le Préfet des Alpes-Maritimes a rendu un avis favorable pour l’extension du terminal 2 de l’aéroport niçois. Le projet prévoit un agrandissement de plus de 25 000 mètres carrés.

Ce permis de construire est cependant assorti de deux réserves : l’agrandissement devra tenir compte des réglementations anti-bruit (prise en compte des nuisances sonores) et devra s’intégrer « de façon optimale dans le paysage environnant.« 

Le projet prévoit, dans le prolongement de l’actuel terminal 2, la construction d’un hall d’enregistrement côté ville, ainsi que d’un tri bagage et d’une jetée constituée de halls d’embarquement (création de 6 nouvelles salles) et de débarquement côté piste. 

Un agrandissement de 25.211m² portant ainsi la surface de plancher totale à 97 765m², nécessaire, selon la Société des Aéroports de la Côte d’Azur, pour pouvoir suivre l’évolution du trafic aérien, et accueillir ainsi 4 millions de passagers supplémentaires chaque année à l’horizon 2022, soit 18 millions de passagers par an au total.