Aéroport Lyon Saint-Exupéry: un nouveau parking pour juin 2020

Les travaux de ce nouveau parking de 2000 places ont commencé. Un nouvel équipement qui se trouve tout près du terminal 1 et qui répond à l’importante croissance du trafic enregistré à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

- Publicité -

Le futur parking silo de six étages et 2 000 places (dont 20 pour véhicules électriques), est construit à l’emplacement de l’actuel parking P3 de seulement 300 places. Ce nouvel équipement sera à énergie positive avec une installation photovoltaïque en toiture : une puissance cumulée de plus de 900 kWc avec plus de 2 700 panneaux. L’énergie produite sera auto-consommée à 100 % sur le parking, le surplus servant aux autres installations de l’aéroport. Vinci Airports a annoncé également la « mise en avant, à chaque étage du parking, d’un élément du patrimoine de Lyon et de la région Auvergne Rhône-Alpes » et la mise en place d’un système complet de guidage à la place.

Jusqu’à présent, l’aéroport comptait six parkings et trois dépose-minute pour une capacité totale d’environ 14 000 places.