Aigle Azur : arrêt des ventes le 10 septembre

348

Après la démission de son PDG annoncée ce matin sur BFM, la compagnie aérienne annonce l'arrêt des ventes au 10 septembre.

Rien ne va plus chez Aigle Azur ! La compagnie aérienne réussira-t-elle a échapper à la liquidation ? Rien n'est moins sûr après l'annonce du départ de son PDG et désormais l'arrêt des ventes établi au 10 septembre. Selon nos confrères de l'Echo Touristique, Aigle Azur est au bord de la liquidation judiciaire. Car face au manque de fond, l’administratrice judiciaire a du « accélérer la procédure judiciaire », a expliqué un représentant du personnel. « L’exploitation est extrêmement handicapée. Certains pilotes n’ont pas de chambre arrivés à destination, certaines opérations ont été arrêtées. Il va falloir faire vite, il y a urgence. » 

Afin d'espérer une sortie de crise, le groupe a lancé une date limite des dépôts des offres de reprise au 9 septembre à 12h, au plus tard. Toujours selon l'Echo Touristique, les syndicats confirment que des lettres d’intention ont bien été déposées par des repreneurs. Certains ont choisi de garder le périmètre d’activité. D’autres de le réduire. Rappelons que pour l’instant trois pistes sont connues : Air France , Lionel Guérin et Philippe Micouleau et Gérard Houa.