Multiplication des dessertes entre Lille et l’Algérie

Air Algérie va relier Lille à Constantine dès ce mercredi, et TUI Fly la cité nordique à Tlemcen et Bejaïa à compter de février prochain.

Air Algérie ouvre ce mercredi 30 octobre une nouvelle ligne régulière directe entre Lille-Lesquin et Constantine, à raison de deux vols par semaine, les mercredis et vendredis. La compagnie algérienne assure déjà les liaisons régulières Lille-Alger (cinq vols par semaine les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis) et Lille-Oran (trois vols par semaine, les lundis, mercredis et samedis).

Plus surprenante est l’arrivée de TUI Fly sur cet axe. La filiale aérienne du groupe TUI va en effet relier Lille à Tlemcen et Bejaïa à compter du 17 et 18 février prochain, à raison d’un vol par semaine (le lundi pour Tlemcen et le mardi pour Bejaïa). Avec des vols à partir de 50 euros la trajet…

Le marché entre la France et l’Algérie mobilise de nombreuses compagnies aériennes. Au départ de villes régionales, dans le cadre des accords bilatéraux peuvent opérer au maximum deux compagnies françaises et deux compagnies algériennes. Air France et Transavia se positionnent sur de nombreux axes ainsi qu’ASL Airlines, et aujourd’hui d’autres transporteurs qui souhaitent récupérer des créneaux d’Aigle Azur à Orly dont Vueling.