Air Austral : modification, report et annulation sans frais jusqu’en juin 2021

La compagnie réunionnaise étend ses mesures très flexibles au-delà du 30 novembre 2020.

Air Austral attend les mesures propres aux départements d’Outre Mer, dans le cadre du reconfinement du territoire métropolitain. Celles-ci seront précisées dans les prochaines heures par les autorités gouvernementales, les préfectures de La Réunion et de Mayotte.

Côté commercial, la compagnie réunionnaise avait décidé d’offrir à sa clientèle, dès le début de la crise sanitaire plus de souplesse et de flexibilité pour modifier, annuler un voyage, ou encore effectuer une réservation avec plus de garanties. Ses mesures sont d’ores et déjà élargies, applicables à compter de ce vendredi 30 octobre, soit la modification, le report ou l’annulation possibles désormais sans frais pour des voyages jusqu’au 15 juin 2021, au lieu du 30 novembre 2020.

Pour les demandes de modifications effectuées à la suite de vols annulés par la compagnie, Air Austral propose :
La modification : pour les billets initialement non modifiables ou modifiables avec frais :
. si report de la date de voyage jusqu’au 15 juin 2021 (au lieu du 30 novembre 2020 jusqu’à présent) : possibilité de modifier la date de voyage sans pénalité, sans réajustement de saisonnalité et sans réajustement de tarif dans la même cabine de voyage. 
. si report de la date de voyage à partir du 16 juin 2021 (au lieu du 1er décembre 2020 jusqu’à présent) : possibilité de modifier la date de voyage sans pénalité, avec réajustement tarifaire et de saisonnalité si applicable. 

Pour les demandes de modifications effectuées de façon volontaire, Air Austral propose
. BILLETS ÉMIS AVANT LE 30 JUIN 2020
Les passagers en possession d’un billet Air Austral émis/réémis avant le 30 juin ont la possibilité de reporter leur voyage dans la limite de validité d’un an à compter de l’émission de leur billet (à certaines conditions).
. BILLETS ÉMIS AVANT LE 30 JUIN 2020 POUR DES VOYAGES AVANT LE 2 DÉCEMBRE 2020
Les passagers en possession d’un billet Air Austral émis/réémis avant le 30 juin 2020 pour un vol prévu jusqu’au 2 décembre 2020 inclus (fin du confinement), ont la possibilité de reporter leur voyage dans la limite de validité d’un an à compter de l’émission de leur billet (à certaines conditions).
. BILLETS ÉMIS A COMPTER DU 1ER JUILLET POUR DES VOYAGES A COMPTER DU 3 DÉCEMBRE 2020
Les passagers, en possession d’un billet Air Austral émis/réémis à compter du 1er juillet pour des voyages prévus à compter du 3 décembre, ont la possibilité de reporter leur voyage dans la limite de validité d’un an à compter de l’émission de leur billet (à certaines conditions).

A noter qu’Air Austral a choisi de mettre en place des mesures spécifiques pour les passagers en possession d’un billet d’avion prévu sur la période du 30 octobre au 1er décembre 2020.