Air Austral prend livraison de ses trois A 220-300

395

Le transporteur réunionnais est la première compagnie française à intégrer le court-moyen courrier d’Airbus dans sa flotte. Lequel va lui permettre de développer davantage son marché domestique et régional dans l’océan Indien.

Air Austral a officiellement pris possession du premier de ses trois A220-300 commandés auprès du constructeur Airbus en 2019. La livraison des deux autres suivra dans les prochains jours. Les trois appareils auront rejoint sa flotte d’ici le 12 août. Ils remplaceront les deux B737-800NG et l’ATR 72-500 de la compagnie basée à La Réunion, lui permettant de composer une flotte moyen-courrier homogène et modernisée.

Le nouvel avion, initialement conçu par le canadien Bombardier (dont la gamme CSeries a été rachetée par Airbus et le CS300 rebaptisé A220), est équipé de 132 places (12 Confort, 120 Loisirs). Il offre une meilleure expérience de vol avec une cabine moins bruyante, plus spacieuse et plus lumineuse. Sa consommation de carburant et des émissions de CO2 par siège est inférieure de 25 % par rapport aux appareils de la génération précédente. «Son niveau de confort et ses performances nous permettent un bond incontestable d’efficience tant opérationnelle qu’environnementale. Notre desserte régionale prend un nouvel élan», se félicite Marie-Joseph Malé, PDG d’Air Austral.

L’appareil pourra desservir toutes les destinations de la compagnie dans un rayon de 6 000 km (3.200 miles nautiques). Dans l’immédiat, Air Austral prévoit de déployer l’A220-300 entre La Réunion et Mayotte, puis entre La Réunion et Maurice. Par la suite, la levée des restrictions sanitaires permettra de compléter cette offre vers Madagascar, les Seychelles, les Comores, l’Inde et l’Afrique du Sud.