Air Belgium stoppe ses vols passagers en octobre

184

La compagnie belge stoppe son activité passagers à compter du 3 octobre prochain. Non rentable, elle a demandé au tribunal l’ouverture d’une procédure de réorganisation judiciaire. 

Clap de fin pour les vols passagers chez Air Belgium. La compagnie annonce stopper ses vols vers l’Afrique du Sud et l’Ile Maurice dès le 3 octobre prochain. Comme le rapportent nos confrères de Pagtour, suite à la « succession d’évènements externes ayant affaibli l’entreprise ces dernières années » (Covid, guerre en Ukraine, flambée des prix des carburants, inflation et baisse du pouvoir d’achat des clients) et compte tenu de « l’instabilité actuelle de l’environnement socio-économique et géopolitique » , le Conseil d’administration d’Air Belgium, qui s’est réuni ce lundi, a en effet pris la décision de « revoir sa stratégie de développement ».

Au total, cette annonce concernerait près de 20 000 clients qui sont actuellement dans l’attente. Tous les vols avant cette date sont en revanche bien assurés. “Les vols programmés avant le 3 octobre prochain seront assurés et les vols retour seraient pris en charge par Air Belgium, en propre ou par le biais d’autres compagnies aériennes. Les vols programmés après le 3 octobre 2023 et déjà payés par les voyageurs seraient annulés et seraient prioritairement remboursés dans le cadre de la procédure”, indique la compagnie aérienne.