Air Canada reliera à l’année Montréal et Toulouse

La compagnie aérienne va assurer une liaison entre Montréal et Toulouse toute l'année à partir de 2020 afin de favoriser le voyage d'affaires.

A compter du 4 juin 2020, Air Canada va opérer à l'année une ligne qui relie Montréal à Toulouse, deux principaux pôles de l'industrie aéronautique mondiale. La compagnie aérienne assurera 5 vols par semaine à bord d'A330-300 proposant la classe Signature et la cabine Economique Privilège et la casse Economique. 

« Ce service donnera l’occasion d’accélérer les synergies entre deux des principaux pôles de l’industrie aéronautique du monde. Jumelé à notre nouvelle liaison sans escale Montréal-Seattle, autre pôle majeur du secteur aérospatial dans le monde, en service dès l’an prochain, le service contribuera de ce fait à renforcer la position du Québec en tant qu’acteur mondial de l’industrie aéronautique, ce qui permettra de maintenir et de favoriser la croissance d’emplois hautement qualifiés et bien payés dans le secteur », a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada.

« Outre son intérêt pour le marché des voyages d’affaires, Toulouse est également connue pour son riche patrimoine, qui couvre 2 000 ans d’histoire, sa culture florissante et sa gastronomie. Cette liaison, qui sera la seule à être offerte  toute l’année pour le Sud-Ouest de la France au départ du Canada, renforcera par la même occasion la stature de Montréal comme destination d’affaires et de tourisme, en plus d’en faire une porte d’accès atlantique de choix permettant aux voyageurs de prendre des correspondances pratiques pour le vaste réseau nord-américain d’Air Canada », a-t-il ajouté. 

Horaires des vols : 

  • AC826 Montréal (YUL) Toulouse (TLS)
    19:15 8:15 + 1 jour Mar., jeu., ven., sam., dim
  • AC827 Toulouse (TLS) Montréal (YUL)
    10:00 12:00 Lun., mer., ven., sam., dim.