Air Canada va bannir le « Mesdames Messieurs » lors des annonces faites à bord

Air Canada va désormais interdire à son personnel d’utiliser l’expression « Mesdames Messieurs » (ou Ladies and Gentlemen) lors des annonces faites à bord afin d’être « plus inclusif. »  A la place, désormais, ce sera « Bonjour tout le monde. »

- Publicité -

On s’est d’abord demandé s’il ne s’agissait pas d’une blague. Mais, comme chacun le sait, c’est dans les détails que le diable se cache. Alors, à malin, malin et demi, la compagnie canadienne a décidé de modifier les annonces faites à bord « pour les moderniser et supprimer les références spécifiques au genre. »

Le transporteur explique que cette décision est prise afin que « nos clients soient à l’aise et respectés lorsqu’ils choisissent de voyager avec nous. »

On ne sait pas quand les annonces seront mises à jour.

Ce n’est pas la première fois que le transport aérien adopte des positions « non genrées« . En cela , il ne fait que suivre les tendances de la société. Diverses compagnies aériennes, dont United et Air Italy, ainsi que l’agence de voyages Travelport, permettent aux clients de marquer un « X » pour leur sexe lorsqu’ils réservent un vol. Toutefois, le X n’est autorisé que s’il correspond au sexe figurant sur le document de voyage de la personne.