Air Europa digitalise les données de santé de ses passagers via Amadeus

La compagnie Air Europa adopte une solution développée par Amadeus baptisée Traveler ID for Safe Travel en phase de test pour ses passagers en direction de l’Espagne. Elle permet de digitaliser l’enregistrement des documents relatifs à la santé des voyageurs sans à avoir à télécharger d’autres applications que celle de la compagnie. 

Un pas de plus vers la généralisation des « passeports/carnets de santé » numériques. Air Europe s’associe à Amadeus et permet à ses passagers de certifier qu’ils ont les documents de santé requis lors de l’enregistrement sans avoir à quitter le site web ou l’application de la compagnie aérienne. Pour Air Europa, cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans une logique de proposer un parcours sans contact aux voyageurs. 

En phase de test, ce nouveau système permettra à terme de scanner ou de télécharger des documents qui pourront être vérifiés via des QR code partagés avec les laboratoires et des fournisseurs de plateforme de santé. «Nous sommes fiers de déployer aujourd’hui avec Air Europa la nouvelle fonctionnalité de santé de Traveler ID. Cette fonctionnalité centralise et rationalise le processus de vérification des documents de santé, permettant une expérience d’enregistrement facile et sans contact. Nous sommes ravis de voir les compagnies aériennes en bénéficier et en faire profiter à leur tour aux voyageurs », a déclaré Monika Wiederhold, Global Program Lead for Safe Travel Ecosystem d’Amadeus, et EVP Airlines Central & Eastern Europe. L’objectif pour Air Europa est, d’ici quelques temps, généraliser la mise en place de cette fonctionnalité à tous ses vols et tous ses passagers.