Air Europa met en vente ses premiers billets NFT

La compagnie espagnole a vendu son tout premier billet d’avion sous forme de NFT pour la modique somme de 1 million de dollars. La vente aux enchères a été organisée en collaboration avec TravelX. 

Spécialisée dans la distribution basée sur la blockchain dans l’industrie de voyage, TravelX a organisé avec Air Europa la première vente de billets d’avion NFT ou jetons non fongibles. Le premier billet est parti lors d’une vente aux enchères pour 1 million de dollars. Pour les non initiés, les NFT ou « Non-Fungible Token », sont des certificats numériques dont la propriété est traçable et stockés dans la blockchain. Chaque jeton non fongible agit comme une sorte de certificat d’authenticité, montrant qu’un actif numérique est unique et non interchangeable.

« Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus avec ce premier NFTicket. Nous voyons cela comme un pari sur l’avenir, nous permettant de mettre en œuvre notre expérience de service qui transforme notre offre client », a déclaré Valentín Lago, PDG d’Air Europa.

> A lire TOM.travel : Norwegian Cruise Line lance sa première vente aux enchères de NFT

Les propriétaires de ces billets NFT auront accès à un vol spécial avec la compagnie Air Europe vers Miami le 29 novembre 2022. En plus du voyage, les détenteurs du précieux sésame bénéficieront d’avantages à bord et de tickets d’entrée pour des évènements sur place. « Nous sommes fiers d’être la première compagnie aérienne à adopter la technologie blockchain pour la gestion et la distribution des stocks. Nous sommes ravis de voir où cela pourrait amener les voyages dans leur ensemble et comment cela pourrait améliorer l’expérience client », a précisé un porte-parole de la compagnie. 

> A lire sur TOM.travel : NFT, les 5 œuvres les plus WTF