Air France en partage de codes avec Sata Azores Airlines sur les Açores

778

Les clients des compagnies française et portugaise bénéficient désormais de nouvelles opportunités de voyage pour rejoindre les îles portugaises de l’archipel des Açores au départ de Paris CDG via Lisbonne et Porto.

Avec leur nouvel accord de partage de code, Air France et Sata Azores Airlines offrent, en partage de codes, plus de 70 vols par semaine au départ de Lisbonne et Porto vers les Açores et plus de 60 vols par semaine entre Paris-CDG et Lisbonne et Porto. Ainsi, les clients peuvent, depuis ce lundi, réserver leur vol entre Paris-CDG et l’une des villes se trouvant sur l’archipel des Açores et voyager à la date de leur choix.

Air France appose son code sur les vols opérés par Sata Azores Airlines, en Airbus A320 et A321 au départ de Lisbonne et de Porto vers Ponta Delgada, Terceira, Santa Maria, Horta et Pico. Dans le cadre de cet accord réciproque, Sata Azores Airlines appose son code sur les vols opérés par Air France, en Airbus A319, A320 et A321, au départ de Lisbonne et Porto vers Paris-Charles de Gaulle.

Les clients bénéficient ainsi d’un voyage simplifié et harmonisé avec un seul billet d’avion, du suivi des bagages assuré pendant leur correspondance avec des franchises bagages identiques à celles proposées sur les vols Air France et peuvent également cumuler des points sur les programmes de fidélité des deux compagnies. Les clients Air France éligibles bénéficient de l’accès aux salons Sata Azores Airlines à Lisbonne, Porto et sur l’archipel des Açores, ainsi que d’un accès « Fast Track » aux aéroports de Lisbonne et Porto afin de passer rapidement les contrôles de sécurité et éviter les files d’attente.

Créée en 1941, le groupe de transport aérien SATA tient une place majeure dans le développement du tourisme de la région autonome des Açores, archipel située en plein millieu de l’atlantique. Présente en Amérique du Nord et en Europe, Sata Azores Airlines dispose d’une flotte d’Airbus A320 et d’Airbus A321 LR Neo.