Air France équipe ses B777 de nouvelles cabines vers les Caraïbes et la Réunion

La compagnie poursuit sa montée en gamme et modernise les cabines de ses Boeing 777-300 reliant Paris-Orly aux Caraïbes et  l’océan Indien.

- Publicité -

Ce jeudi 15 janvier va décoller d’Orly à destination de Pointe-à-Pitre un premier B777-300 «refité» d’Air France. Lequel volera sur Fort-de-France le lendemain. D’ici décembre prochain, la compagnie installera progressivement de nouvelles cabines sur l’ensemble de ses dix «triple sept» COI (pour Caraïbes – Océan Indien), principalement dédiés au DOM, grâce à un investissement global de 120 millions d’euros. En plus de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France (cet hiver), puis Saint-Denis de la Réunion (cet été), ces nouvelles cabines s’envoleront en cours d’année vers l’île Maurice, La Havane, Cancún, Saint-Domingue et Punta Cana.

Ces dix B777-300 réaménagés comptent 472 sièges, dont un nombre plus important (430) en Economy. Les cabines sont plus lumineuses, l’ambiance plus zen. En classe affaires, terminée la configuration « 42J »… pour quarante-deux fauteuils. La nouvelle business est dotée d’un confort supérieur, une montée en gamme avec une offre correspondant au produit A350. Elle est configurée 1/2/1 avec un accès direct à l’allée, 14 fauteuils-lits full flat, des écrans de 18,5 pouces…

Premium Economy – Copyright Air France

La Premium Economy est également améliorée, avec le même produit qui équipe le B787. Elle est dotée de 28 fauteuils-coque s’inclinant à 130°, d’un écran de 13,3 pouces, d’un casque à réduction de bruit….

La cabine Economy offre pour sa part un siège d’une inclinaison de 118°, un écran individuel haute définition de dernière génération de 11.6 pouces avec casque audio. Une offre de vins et champagnes, sélectionnée par le sommelier Paolo Basso, est proposé gracieusement dans toutes ses cabines. .L’offre de divertissement se veut riche et variée. Le wifi est disponible dans les trois classes avec Air France Connect, et un pass permet d’envoyer gratuitement des messages. D’ici fin 2020, 100% de la flotte d’Air France sera équipée du Wi-Fi.