Air France et la SNCF renforcent le service Train + Air

781

Les clients de la compagnie aérienne peuvent réserver dès aujourd’hui un voyage combinant le train et l’avion sur sept nouvelles liaisons entre des villes de province et les deux aéroports parisiens.

Le service Train + Air, lancé il y a plus de 25 ans, est utilisé chaque année par plus de 160 000 personnes, depuis ou vers les aéroports de Paris-CDG et Paris-Orly. A compter du 19 juillet prochain, les passagers d’Air France pourront combiner dans une même réservation des trajets en train et en avion sur sept dessertes supplémentaires :
. Entre CDG et Aix-en-Provence TGV, Bordeaux Saint-Jean, Marseille Saint-Charles et Montpellier Saint-Roch ;
. Entre Orly (via la gare de Massy TGV) et Valence TGV, Avignon TGV et Marseille Saint-Charles.

Cette extension du réseau porte à dix-huit le nombre de gares proposées dans le cadre de ce service, soit Aix-en-Provence TGV, Angers Saint-Laud, Avignon TGV, Bordeaux Saint-Jean, Champagne-Ardenne TGV, Le Mans, Lille Europe, Lorraine TGV, Lyon Part-Dieu, Marseille Saint-Charles, Montpellier Saint-Roch, Nantes, Nîmes, Poitiers, Rennes, Saint-Pierre-des-Corps, Strasbourg et Valence TGV.

Outre le fait d’avoir les deux modes de transport sur une même réservation, les clients disposent aussi d’une place garantie sur le prochain vol ou TGV Inoui disponible, sans frais, en cas de retard du train ou de l’avion. Dans le cadre du programme Flying Blue, ils cumulent également des Miles sur le parcours ferroviaire. Par ailleurs, les clients La Première ou Business d’Air France voyagent également en première classe à bord des trains.

A noter enfin qu’Air France et la SNCF expérimentent actuellement un nouveau parcours client intégralement digitalisé sur ce service, au départ des gares de Lille Europe et de Strasbourg, en correspondance avec un vol Air France, via les aéroports de Paris-CDG ou d’Orly.