Air France-KLM augmente à nouveau sa surcharge GDS cet été

187

Air France-KLM a informé les opérateurs du voyage d’une augmentation de la surcharge de distribution à compter du 1er juillet. 

Le groupe aérien augmente encore sa surcharge GDS, au grand dam des agences de voyages et des voyagistes. Selon nos confrères de l’Echo Touristique, c’est à travers un mail que l’ont appris les acteurs du secteur. « Depuis la mise en place de la surcharge de distribution en avril 2018, Air France et KLM ont indiqué que le niveau serait régulièrement réévalué et qu’il pourrait évoluer », est-il indiqué. « Ainsi, Air France et KLM augmenteront la surcharge de distribution à 21 euros par direction (contre 17 euros aujourd’hui, et 11 euros en 2018, NDLR) pour les ventes effectuées via GDS-Edifact à partir du 1er juillet 2023 ».

Une augmentation de la surcharge qui semble ne concerner que le segment loisirs puisque le voyage d’affaires bénéficie d’une exemption de en 2023, comme le confirme la direction de la communication d’Air France-KLM. L’augmentation de la surcharge ne s’applique pas aux tarifs groupes, allotements, UM, résidents Corse. Idem, concernant les ventes B2B via les connexions NDC d’Air France et de KLM.