Air France-KLM : code-share avec JetStar et JetStar Asia

Les clients Air France et KLM ont accès dès ce mois de décembre à un plus large choix de destinations en Asie du Sud Est. Air France et KLM placeront leur code sur douze destinations supplémentaires accessibles depuis Paris et Amsterdam via Singapour.

- Publicité -

Air France-KLM vient de renforcer ses liens avec Qantas, le transporteur australien. Ce rapprochement se traduit notamment au niveau des programmes de fidélité (lire aussi notre article Qantas et Air France-KLM s’associent pour améliorer leur programme fidélité). Le groupe franco-néerlandais a par ailleurs conclu un accord de partage de code sur des liaisons opérées par Jetstar Asia Airways et Jetstar Airways, deux compagnies aériennes membres de Qantas Group. Ce code-share sera mis en place à la fin de ce mois de décembre en continuation de vols Paris CDG-Singapour et Amsterdam Schiphol-Singapour. Les codes AF et KL seront ainsi placés sur des vols de Singapour vers Da Nang et Hô-Chi-Minh-Ville (Vietnam), Denpasar/Bali, Medan et Surabaya (Indonésie), Phnom Penh et Siem Reap (Cambodge), Kuala Lumpur et Penang (Malaisie), Phuket (Thaïlande), Rangoon/Yangon (Myanmar) et Darwin (Australie).

Au cours de la saison hiver 2019, KLM prévoit également de mettre en place des accords de partage de codes sur les vols JetStar Airways vers quatre destinations australiennes en continuation de sa desserte de Denpasar: Adelaide, Melbourne, Perth et Sydney, En décembre 2019 également, Air France, KLM et Qantas étendront leur partage de code à leurs vols respectifs au départ ou à destination de Bangkok, en complément des accords existants sur les liaisons via Singapour et Hong Kong. Cette extension permettra d’ajouter une troisième possibilité pour relier Amsterdam et Paris à Sydney. En complément, les deux groupes aériens continuent à étudier diverses opportunités telles que la coopération au niveau des salons aéroportuaires.