Air France-KLM et ADP s’allient pour renforcer la compétitivité de Paris-CDG

0
213

Air France-KLM et le groupe ADP (Aéroports de Paris) s’associent pour promouvoir la « souveraineté nationale et internationale » de l’aéroport Paris-CDG. L’initiative baptisée Connect France vise notamment à améliorer l’expérience des voyageurs et à soutenir la filière SAF. 

Un partenariat d’actions « ambitieux » destiné à renforcer la coopération entre les deux groupes et à positionner le hub d’Air France en leader mondial. « Le contexte impose un plus grand alignement stratégique entre tous les acteurs de l’écosystème du transport aérien en France, à la hauteur de l’enjeu », a déclaré Benjamin Smith, Directeur général du Groupe Air France-KLM. « Avec Connect France, nous formalisons cette démarche absolument nécessaire pour mieux faire face à la concurrence d’acteurs extra-européens qui ont de longue date pris la mesure de l’importance du transport aérien pour le rayonnement et l’économie d’une nation », a-t-il ajouté. De son côté, le nouveau PDG du groupe ADP, Philippe Pascal a rappelé que face à une « compétition féroce, la France peut rayonner par le développement de sa connexion au monde et par une expérience pour le passager attractive et différenciante ». 

> A lire aussi : Comment ADP souhaite-t-il transformer l’aéroport de Paris-CDG sans Terminal 4 ?

Les principales initiatives conjointes de ce pacte visent à améliorer le parcours voyageur, renforcer l’offre d’intermodalité ou encore soutenir la filière SAF à Roissy. En détail, l’une concerne la transformation de l’expérience des passagers en correspondance en « s’engageant à offrir en salle d’embarquement ainsi que dans les salons des expériences singulières ». ADP et Air France-KLM souhaitent également transformer l’offre d’intermodalité et concevoir une gare mieux adaptée aux parcours en correspondance train/avion ou encore renforcer leur coopération pour accélérer le déploiement des carburants SAF. Cette alliance s’inscrit dans un contexte de transformation de l’aéroport de Roissy, qui fait actuellement l’objet d’une concertation publique. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici