Air France-KLM et Travelport : accord de distribution via NDC

Le groupe franco-néerlandais a conclu un accord de distribution de son contenu NDC via la plateforme de distribution de contenu et de travel retail Travelport+.

Le contenu NDC d’Air France-KLM sera déployé sur Travelport+ à partir de début 2022. Sa distribution via la plateforme de distribution de contenu et de travel retail sera intégré dans les outils des agences de voyages, par le biais du module de point de vente Smartpoint, ou via des connexions API. Afin d’accéder à ce contenu et aux services NDC via Travelport+, les agences devront signer des accords bilatéraux avec Air France-KLM d’une part et Travelport d’autre part.

« La technologie NDC est une innovation clé pour Air France-KLM car elle permet à nos clients de bénéficier d’offres plus attractives et personnalisées, telles que la tarification dynamique et les offres combinées sur mesure. Il s’agit d’une étape technologique exceptionnelle qui ouvre de toutes nouvelles perspectives de distribution à l’avenir » a tenu à rappeler Pieter Bootsma, Chief Revenue Officer du groupe franco-néerlandais.