Air France maintient environ 80% de ses vols ce vendredi

Les compagnies aériennes réduisent leur programme de 20%, comme le demande la DGAC, afin de tenir compte des débrayages des contrôleurs aériens à l’appel du syndicat USAC CGT.

- Publicité -

Dans le cadre de la grève des contrôleurs aériens français (*) ces jeudis, vendredis et samedis, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a demandé à toutes les compagnies aériennes opérant sur le territoire français de réduire à nouveau leur programme de vols de 20% pour la journée du vendredi 6 décembre, au départ et à l’arrivée des aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Bordeaux, Lyon, Marseille et Toulouse.

Dans ce cadre, Air France prévoit d’assurer ce vendredi l’ensemble de ses vols long-courriers, plus de 90 % de ses vols moyen-courriers, et près de 70 % de ses vols domestiques.

La compagnie nationale précise que ses équipes en aéroports et ses services commerciaux sont mobilisés pour informer les clients et limiter les désagréments que pourrait provoquer cette situation. Des solutions de report de voyage sans frais sont mises en place et consultables sur le site www.airfrance.com.

(*) à l’appel de l’USAC CGT, deuxième syndicat chez les contrôleurs aériens