Air France : nouveaux menus étoilés en premium long-courrier

De juillet à octobre prochain, la compagnie dévoile, au départ de Paris, de nouveaux menus étoilés signés par les grands chefs français Michel Roth et Anne-Sophie Pic dans ses cabines long-courriers La Première et Business.

Air France entend continuer à offrir à ses clients une gastronomie française d’exception, plus durable et responsable, dans les classes avant de ses vols long-courrier. Et ses nouveaux menus étoilés viennet d’être dévoilés pour la période de juillet à octobre. Pour les clients de la cabine La Première (*), Michel Roth, chef étoilé, Bocuse d’Or et Meilleur Ouvrier de France, a imaginé un nouveau cycle de mets résolument français, ayant composé une mise en bouche, une entrée ainsi que huit plats dévoilés progressivement à la carte de la cabine la plus exclusive de la compagnie. On poura ainsi choisir, par exemple, outre le caviar Sturia escorté de sa crêpe à la crème halieutique fumée pour la mise en bouche), et le homard et asperges vertes, vinaigrette framboisée pour l’entrée, un filet de barbue et son jus aux coquillages accompagnés de légumes verts mitonnés et moules comme plat principal.

Signé Anne Sophie Pic

Air France poursuit également sa collaboration avec la cheffe 3 étoiles Anne-Sophie Pic qui signe cette saison des menus de haut vol en cabine Business long-courrier. La cheffe a ainsi réalisé huit mets savoureux pour de précieux moments de dégustation en plein ciel. Parmi ceux-ci : le lieu noir aux algues, sauce livèche, riz rouge camarguais, compotée d’épinards et fenouil, ou bien l’artichaut barigoule, polenta crémeuse, coulant de Buratta à la vanille fumée, coulis de tomates acidulé.

Une gastronomie toujours plus responsable

D’ici la fin de l’année, la compagnie Air France s’engage par ailleurs à proposer sur l’ensemble de ses vols au départ de Paris, toutes cabines confondues, des viandes, produits laitiers et œufs 100% d’origine française, ainsi que des poissons issus de la pêche durable. Un plat végétarien sera également systématiquement proposé et l’ensemble des repas seront intégralement préparés en France.

(*) proposée cet été sur certains vols à destination de Los Angeles, Miami, New York-JFK, San Francisco, Washington-DC, Mexico, Abidjan, Johannesburg, Dubaï et Sao Paulo.