Air France : nouvelle cabine La Première pour l’hiver 2023-2024

La compagnie aérienne poursuit sa stratégie de montée en gamme, ayant dévoilé il y a quinze jours son nouveau fauteuil Business long-courrier.

Renouvellement de la flotte, rénovation des salons, développement d’une offre de restauration plus durable, signée par des chefs étoilés en cabines Business et La Première… la montée en gamme d’Air France se traduit sous différentes formes. Et la compagnie d’annoncer également, il y a quelques jours, qu’elle allait installer ses tout derniers sièges en Affaires (48 fauteuils) mais aussi en Premium Economy (48) et Economy (273), à bord de douze B777-300 à compter de ce mois de septembre, le premier à destination de New York-JFK.

Son offre La Première, proposée sur certains B777-300 (ses A350 sont configurés tri-classe Business-Premium-Economie), va également évoluer. Inaugurées en 2014, les suites La Première d’Air France sont positionnés cet été vers des destinations « emblématiques » en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique et au Moyen-Orient, en fonction de la demande, la situation en Asie étant encore incertaines. “Même au plus fort de la crise Covid, nous avons pu observer l’attractivité d’une telle offre pour nos clients, particulièrement sur l’axe nord-atlantique, sur lequel le taux d’occupation en cabine La Première est aujourd’hui plus élevé qu’en 2019 » se félicite Benjamin Smith. Et le directeur général d’Air France-KLM d’ajouter qu’il a hâte de dévoiler la nouvelle cabine qui promet d’être au plus haut niveau mondial.

Air France annonce en effet travailler aujourd’hui à la conception d’une cabine de voyage La Première totalement inédite. Entré dans sa phase de design, ce nouveau concept sera dévoilé durant la saison hiver 2023/2024, pour de premières mises en service dans les mois qui suivent. La future cabine entend être “la plus longue” du marché, et proposer jusqu’à trois espaces de vie modulables et totalement privatifs : un siège, une méridienne et un lit entièrement plat. La compagnie précise que le futur produit sera proposée sur un nombre d’appareils plus important qu’actuellement.