Air France : nouvelles mesures commerciales pour rassurer ses clients

1511

La compagnie aérienne met en place de nouvelles mesures commerciales simples et flexibles, dont la modification sans frais et sans justificatif du billet. Les Miles Flying Blue sont doublés jusqu’à la fin de l’année. Et une assurance de voyage couvre désormais le risque épidémique.

Dans le contexte de crise sanitaire actuel, et compte tenu de la levée très progressive des restrictions de voyage à travers le monde, Air France va plus loin dans l’adaptation de ses mesures commerciales. Si le client souhaite annuler son voyage, son billet est désormais modifiable sans frais et sans justificatif, à la date et vers la destination de son choix. Si la modification de la destination entraîne une modification du prix, seule la différence tarifaire sera appliquée. S’il le préfère, le client peut bénéficier d’un avoir remboursable.

Ces mesures s’appliquent pour tous les voyages jusqu’au 31 mars 2021. Si le vol est annulé par la compagnie, le client a le choix de reporter son voyage à la date et vers la destination de son choix, de demander un remboursement intégral de son billet ou de bénéficier d’un avoir, également remboursable si non utilisé. Là encore, si la modification de la destination entraîne une modification du prix, seule la différence tarifaire sera appliquée.

Enfin, pour tous les voyages jusqu’à la fin de l’année, les clients membres du programme de fidélité Flying Blue bénéficient désormais du doublement de leurs Miles et de leurs points d’expérience (XP).

Une nouvelle assurance pour couvrir le risque sanitaire

En partenariat avec Allianz Travel, Air France étend par ailleurs ses garanties d’assurance voyage. Désormais, la compagnie propose à ses clients une couverture en cas de maladie ou de quarantaine liée à la Covid-19 (ou autre épidémie). Cette couverture est disponible pour les clients résidant en France, Allemagne, Espagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, et prochainement pour d’autres pays.

Cette garantie permet de faire face à l’imprévu en couvrant des événements particuliers, pendant le séjour avec l’assistance médicale et le remboursement des frais médicaux à l’étranger, ou de frais supplémentaires en cas de quarantaine (prise en charge de l’hébergement par exemple). Proposée au moment de l’achat du billet sur le site airfrance.com et les « centres de relation client » de la compagnie, cette assurance complète les produits Annulation + Vol manqué, Multirisque et Assistance existants.

Air France annonce avoir traité 2 millions de demandes de remboursement et d’avoirs, et remboursé 1,1 milliard d’euros depuis janvier dernier. Rappelons enfin que la compagnie a pris toute une série de mesures sanitaires, tout au long du parcours du passager, au sol comme en vol, un engagement baptisé Air France Protect.