Air France : préavis de grève des personnels au sol vendredi et samedi

L’intersyndicale des personnels au sol d’Air France a publié un communiqué, dans lequel elle annonce avoir déposé un préavis de grève les 21 et 22 février 2020 pour Orly et l’ensemble des escales de Province.

- Publicité -

L’intersyndicale des personnels Sol, « en l’absence de dialogue social constructif », a déposé un préavis de grève les vendredi 21 et samedi 22 février 2020 pour Orly et l’ensemble des escales de Province.

Dans un communiqué, elle rappelle que la Direction d’Air France a récemment signifié aux personnels Sol du Court courrier, qu’à l’issue du plan de départs volontaires 2020, «une grande partie de notre activité serait sous-traitée : 20 projets supplémentaires de sous-traitance ont été imposés dans notre CSE depuis avril 2019. Ainsi, la Direction renonce au maintien des emplois et métiers Air France dans les aéroports de Province en poursuivant sa politique d’attrition et en refusant d’étudier d’autres propositions. Au terme d’une décennie, près de 4000 emplois Air France auront disparu en région».