Air France quitte Orly : les syndicats appellent à la manifestation mardi 28 novembre

769

L’intersyndicale du personnel au sol et des pilotes appelle à la manifestation le mardi 28 novembre à Orly pour protester contre le départ d’Air France.  

Les syndicats maintiennent leur appel à la manifestation demain, mardi 28 novembre, à l’aéroport d’Orly. Le rassemblement aura lieu au Hall 4 porte 45D à partir de 10h00, selon un communiqué. De son côté, la CFDT a déclaré s’opposer « fermement à ce projet, socialement destructeur pour les salariés d’Air France à Orly et dans les provinces, et économiquement néfaste pour la région sud de Paris. » A travers un communiqué elle ajoute : « La Direction d’Air France est interpellée sur son refus d’explorer des solutions alternatives, telles que le maintien des vols vers les DROM-COM (départements d’outre-mer) et l’Afrique du Nord, le développement d’équipes dédiées au traitement en escale de Transavia et des compagnie tierces, la création de comptoirs full services à destination des clients du groupe Air France et de l’alliance Skyteam… ». Des perturbations sont possibles, alerte le syndicat qui précise que le but de cette mobilisation n’est pas « d’empêcher les clients de prendre leurs vols ». 

> A lire aussi : Air France quitte Orly : une mauvaise nouvelle pour tout le monde

Contacté par la rédaction, Air France nous confirme que tous les vols au départ et vers Orly sont pour le moment maintenus mais invite les passagers ayant un vol entre 10h et 12h à se rendre plus tôt à l’aéroport et à privilégier l’enregistrement en ligne.