Air France renforce les dessertes de l’Outre-Mer depuis Paris-CDG ce printemps

La compagnie aérienne est déjà très présente sur l’Outre-Mer au départ de Paris-Orly. Depuis Roissy CDG, Air France va développer son offre sur les Antilles pour la saison été, et ouvrir les dessertes de Cayenne et Saint-Denis de La Réunion début avril.

Air France a pu retrouver un peu le moral cet hiver, avec une demande conséquente sur les Antilles. La compagnie assure aujourd’hui jusqu’à trois vols par jour de Paris (Orly et CDG) sur Fort-de-France et Pointe-à-Pitre. La compagnie aérienne va renforcer sa desserte des Outre-mer dès le début de son programme d’été, notamment au départ de Roissy. Cette offre depuis l’aéroport du nord de Paris sur les Antilles (Pointe-à-Pitre en Guadeloupe et Fort-de-France en Martinique), la Guyane (Cayenne) et La Réunion (Saint-Denis de La Réunion), viendra compléter celle proposée au départ de Paris-Orly. Elle permettra notamment davantage de correspondances vers l’ensemble du réseau court, moyen et long-courrier de la compagnie aérienne.

Lancées en décembre dernier, les liaisons entre Paris-CDG et les Antilles verront leurs fréquences augmenter, avec 7 vols par semaine de/vers chacune des deux îles. Les liaisons entre CDG et Cayenne, et entre CDG et Saint-Denis de La Réunion, ouvriront respectivement les 2 et 6 avril prochains. Jusqu’à 56 vols seront assurés chaque semaine entre ces destinations et les deux aéroports parisiens.

Programme de vols – saison été 2021 :
–  De/vers Pointe-à-Pitre : 18 vols directs par semaine
.  11 vols au départ de Paris-Orly
. 7 vols au départ de Paris-CDG

–  De/vers Fort-de-France : 14 vols directs par semaine
. 7 vols au départ de Paris-Orly
. 7 vols au départ de Paris-CDG

–   De/vers Cayenne : 10 vols directs par semaine
. 7 vols au départ de Paris-Orly
. 3 vols au départ de Paris-CDG les mercredis, vendredis et dimanches

–  De/vers Saint-Denis de La Réunion : 14 vols directs par semaine
. 7 vols au départ de Paris-Orly
. 7 vols au départ de Paris-CDG

Les vols seront assurés en Boeing 777-200 et -300 équipés des cabines Business, Premium Economy et Economy. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes. Air France propose actuellement des billets modifiables sans frais, quel que soit le tarif sélectionné, pour des voyages jusqu’au 30 septembre 2021.

Avant tout voyage, la compagnie encourage ses clients à prendre connaissance des formalités en vigueur, notamment en matière de tests Covid, en consultant le site airfrance.traveldoc.aero. Pour rappel, la présentation d’un test Covid négatif est actuellement obligatoire pour tout déplacement vers les Outre-mer.